Comment bien vendre son appartement en 3 étapes ?

Cela fait quelques temps que vous essayez de vendre votre appartement sans succès ? Des visites qui n’aboutissent pas ou les appels se font rares? Suivez nos 3 conseils pour vendre votre appart vite et bien.

1/ Ne surexposez pas votre bien

Vous avez plusieurs agences qui s’occupent de votre bien en plus de votre annonce de particulier? vous pensez vous donner toutes les chances en multipliant les canaux de diffusions ? C’est une erreur.

Personne ne veut le bien vu et revu sur les sites et qui n’est toujours pas vendu. Les acquéreurs pensent : « les propriétaires doivent être pressés » « pourquoi il n’est toujours pas vendu? » etc… et cela n’augure rien de bon pour le bien, donc pour le prix.

Les futurs acheteurs recherchent la perle, et de ce fait sont souvent attirés par les exclusivités.

Choisissez une agence du quartier; les acquéreurs qui recherchent dans le coin iront forcément voir l’agence du secteur ou consulter son site internet. L’idéal serait qu’elle fasse partie d’un groupement d’agence comme par exemple AMEPI ou GN IMMO; ainsi ces autres agences pourront également proposer votre bien à leur clients sans pour autant passer de publicités. Seul l’agence que vous avez choisie sélectionnera les meilleures pub selon la catégorie d’appartement.

De plus, en passant par une seule agence, vous pourrez vendre votre bien en toute confidentialité.

2/ Réalisez des photos professionnelles

La première impression est très importante. Les photos doivent susciter l’envie de se déplacer. Pour être à la hauteur des autres annonces passez par un professionnel.

Prenez la peine de ranger l’appartement et d’enlever les bibelots, photos, de faire le lit, d’enlever les produits de la salle de bain, bref, faites place net pour les photos et les visites.

Le désordre a tendance à faire fuir les potentiels acquéreurs.

Si l’appartement est ancien n’hésitez pas refaire les peintures blanches qui apporteront de la luminosité.

3/ Mettez votre appartement en vente au bon prix

Il ne faut pas se leurrer si l’appartement ne se vend pas malgré vos efforts c’est une question de prix. Nous avons tendance à surestimer ce qui nous appartient pour des raisons sentimentales; les futurs acquéreurs visitent plusieurs appartements et comparent les prix; si vous êtes trop cher ils passeront leur chemin.

Estimer son bien n’est pas une chose facile, de nombreuses données entrent en scène, faites donc estimer votre bien par un professionnel.

Vous êtes sur Marseille? Afin de vous aider dans votre projet, notre équipe d’experts vous offre l’estimation de votre bien.

Retrouvez nos annonces immobilières sur notre site.

Lisa Abécassis

Un commentaire sur “Comment bien vendre son appartement en 3 étapes ?

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :